Ténenkou : Réhabilitation et équipement du bâtiment abritant les urgences

Ténenkou, 16 mai (AMAP) La cérémonie d’inauguration du bâtiment abritant les urgences réhabilité et équipé entièrement par l’ONG Médecins sans frontières France (MSF) a été présidée jeudi à Ténenkou, par le sous préfet de Toguéré coumbé, Mandé Sidibé, a constaté l’AMAP.

Le représentant du chef de l’exécutif local a remercié MSF pour cette œuvre humanitaire avant d’inviter l’ensemble des agents de santé à s’investir pleinement pour la satisfaction des besoins des patients.

Le médecin chef du Csréf, Dr Amadou Coulibaly a déclaré que cette unité qui vient à point nommé va non seulement renforcer le plateau technique mais aussi diminuer le taux de référencement.

Le représentant de MSF, Dr Keita, s’est dit très heureux avant de réaffirmer l’engagement de sa structure à accompagner les populations pour leur plein épanouissement.

L’annonce a été faite que la prise en charge sera gratuite comme pour les femmes enceintes et les enfants, pour tous les patients qui seront admis aux urgences.

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de santé et des patients, MSF a déjà commencé les travaux de construction du village maman pour accueillir les femmes enceintes mais aussi la réhabilitation du bloc opératoire et du laboratoire.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du 2e adjoint au maire Soumaïla Coulibaly, du chef de village de Ténenkou, du président de la Felascom, des représentants du Haut conseil islamique local, de la CAFO et de la jeunesse.

AS/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *