SANTE PUBLIQUE : L’AMMFC ambitionne la construction d’un hôpital

Après leur formation à la Havane (Cuba), des médecins maliens ont décidé de s’organiser en association pour contribuer au développement du secteur de la santé. Il s’agit de l’Association des médecins maliens formés à Cuba (AMMFC). Elle envisage la construction d’un hôpital pour le bien-être des populations.

L’Association des médecins maliens formés à Cuba (AMMFC) a tenu sa première assemblée générale, le samedi dernier au lycée Bah Aminata Diallo.  Il s’agissait à travers cette rencontre de valider le bureau et le programme d’activités de l’association.

Dans son programme, figure en bonne  place la construction d’un établissement hospitalier pour mettre en exergue les compétences de ses membres.

“Le projet qui nous tient le plus à cœur, c’est d’avoir un hôpital pour offrir des soins de qualité aux Maliens en mettant à la disposition de ceux-ci les connaissances acquises à Cuba lors de notre formation”, a indiqué Dr. Almou Allaye Diall, président de l’AMMFC.

Pour Dr. Diall, l’atout de son association pour réussir son coup est que celle-ci est composée de plusieurs spécialistes en médecine.

Réalisation du projet 

“On a les moyens de notre politique, nous disposons déjà de l’élément essentiel de ce projet de construction d’hôpital ; à savoir, la ressource humaine. Pour ce projet, nous comptons sur nous-mêmes en premier, à travers nos cotisations. Mais nous sollicitons le soutien des bonnes volontés pour que ce projet voit le jour… “, promet Dr. Diall, cardiologue de son état. Lire la suite sur aumali…

 

Youssouf Coulibaly

 

Source: l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *