PROBLÉMATIQUE DE LA MALNUTRITION CHEZ LES ENFANTS C’EST PARTI POUR DES ACTIVITÉS DE PREVENTION

Le lancement des activités de prévention de la malnutrition chez les enfants a eu lieu hier, jeudi 13 Août 2020, à l’Institut National de Santé Publique (INSP), sous la présidence du Directeur Général de cet Institut, Pr Akory Ag Iknane.

 

Cette campagne qui sera marquée par des séances de sensibilisation et des distributions de Cérélac-Nestlé dans les centres de santé est une initiative de L’ASSOCIATION TOUS ET CHACUN en partenariat avec Nestlé Burkina Faso Succursale du Mali. Ce lancement a été marqué par la formation des agents de santé, des superviseurs et des agents de terrain.

Selon la présidente de L’ASSOCIATION TOUS ET CHACUN, Mme Molobaly Diallo, ces assises est une concrétisation de la volonté de L’ASSOCIATION TOUS ET CHACUN à œuvrer pour la promotion de la santé. Pour elle, elles précèdent les activités de sensibilisation et de formations organisées chaque année afin de lutter contre la malnutrition chez les enfants.  Elle a rappelé que la malnutrition reste un réel problème de santé publique au Mali et constitue un point essentiel dans les stratégies nationales d’amélioration de la santé des populations. Le Directeur (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 14 AOÛT 2020

 Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *