Point de la situation de la pandémie à COVID-19 : Le Mali enregistre 31 cas, dont 3 décès

Dans un communiqué en date du 1er avril 2020, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a fait le point sur le suivi des actions de prévention et de riposte face à la maladie à Coronavirus.

 

Conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales communique, ce jour 1er avril 2020, les services de santé ont enregistré 3 nouveaux cas de COVID-19 qui se répartissent comme suit : Commune II du District de Bamako, 1 cas ; Commune V du district de Bamako, 1 cas ; Commune VI du district de Bamako, 1 cas.

Ces 3 nouveaux cas portent à 31 le nombre total de cas enregistrés au Mali. Un cas de décès a été enregistré le 31 mars 2020 à l’hôpital de Kayes. Ce qui porte désormais le nombre de décès à 3.

Il s’agit d’un patient de 76 ans, ce qui porte le nombre de décès à trois (3). Il faut signaler que tous les autres cas enregistrés sont actuellement pris en charge dans les sites de traitement.

Par ailleurs, dans son communiqué, le ministère de la Santé a annoncé que 925 personnes-contact sont identifiées. Les recherches continuent pour retrouver d’autres personnes-contact.

Komi

LE COMBAT

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *