MALI / Kolokani : cérémonie de signature de convention de l’abandon de l’excision dans 116 villages

La cérémonie de signature de convention de l’abandon de l’excision dans 116 villages s’est déroulée jeudi dernier à Kolokani, sous la présidence de Dr Guindo Yassine Gakou, représentante du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, a constaté l’AMAP.

Elle intervient 18 mois après la mise en œuvre  du projet : «Promotion de la santé et des droits sexuels et reproductifs, lutte contre l’excision et les mariages d’enfants, planification familiale dans 150 villages du cercle de Kolokani», initié par l’ONG Tagnè, l’UNICEF et le FNUAP et financé par la Belgique et la Suède.

«Les messages qui sont lancés à travers discours, poèmes, sketchs, témoignages et la déclaration publique des communautés prouvent leur engagement individuel et collectif à adopter de nouvelles normes sociales positives en vue de promouvoir et protéger davantage les droits de la femme et de l’enfant», a déclaré Dr Guindo Yassine Gakou.
La représentante de l’UNICEF, Daniela Luciani a pour sa part, réitéré le plaidoyer de sa structure pour l’adoption de la loi contre les VBG en 2019 afin de renforcer l’impact des déclarations d’abandon des MGF/E et du mariage d’enfant par toutes les communautés villageoises.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques de la région de Koulikoro, des élus,  de la présidente d’honneur de l’ONG Tagnè, Mme Konaté Massitan Keïta, des représentants des partenaires et de la société civile.

MD/KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.