LUTTE CONTRE LE PALUDISME : Le Cscom de Dioïla s’implique davantage

Une campagne de lutte contre le paludisme sera lancée à Dioïla ville par le Centre de santé dans les jours à venir. L’annonce a été faite lors d’une rencontre entre les responsables en charge de la santé et les autorités administratives de Dioïla en début de cette semaine.

 

Première cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans, le district sanitaire de Dioïla organise dans les jours à venir une campagne de distribution gratuite de médicaments et de moustiquaires contre le paludisme.

A cet effet, une rencontre préparatoire de cette campagne a enregistré la présence des services techniques, les leaders d’opinion, la Cafo, les jeunes, les ONG, les élus locaux entre autres.
Le 1er adjoint au préfet de Dioïla, Adama Togola, et Mme Diallo Fanta Koné, 3e adjointe au maire de Kaladougou ont invité les responsables en charge de la santé de Dioïla à faire des propositions concrètes afin d’atteindre les objectifs du programme de prévention contre le paludisme.

La chargée du programme de prévention, Djénébou Ballo, a expliqué de long en large les méthodes de préventions ainsi que le déroulement de la distribution gratuite de médicaments et moustiquaires contre le paludisme.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.