LUTTE CONTRE LE COVID-19 AU MALI : LES COMMERÇANTS CHINOIS OFFRENT DES MASQUES A LEURS COLLÈGUES MALIENS DU GRAND MARCHE

Pour exprimer sa solidarité envers le peuple malien, l’Association des chinois au Mali (ACM) a fait un don de matériels de protection aux commerçants maliens du grand marché d’une valeur de 6 millions de FCFA. La remise du matériel a eu lieu le vendredi, 8 mai 2020 au grand marché de Bamako.

 

C’est un total de 7000 masques qui a été remis au président de la chambre du commerce et d’industrie du district de Bamako, Cheick Oumar Sacko.

« C’est pour, disent-ils, permettre aux commerçants de se protéger contre les COVID-19 ». Le don est composé des masques et le matériel sanitaire de pulvérisation est estimé à 6 millions de FCFA. Ce geste de l’association des Chinois au Mali est « une nouvelle manifestation de l’amitié traditionnelle et de coopération amicale entre nos deux peuples », a laissé entendre le président de l’ACM, Yuan Hongpeng. « L’ACM vise à aider les commerçants maliens à acheter des produits chinois sur place, pour leur permettre de d’économiser beaucoup d’argent, et à coordonner les problèmes économies entre les hommes d’affaires maliens et chinois ».

De son côté, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 11 MAI 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *