Lentilles pour les yeux : Bonjour la cécité !

Pour plaire ou séduire, des jeunes filles ne manquent pas d’astuces souvent qui pourrait conduire au pire des cas.  Entre cheveux ou ongles artificiels, tatouages et surtout, des lentilles aux yeux, une astuce peu faillible, tant le regard compte dans la séduction femme. Pour un regard perçant et captivant, les jeunes filles se tournent vers l’utilisation des lentilles, appelés aussi les « yeux de chat ».

Une pratique qui n’est pas sans risque sanitaire.

Les faux cils ne leur suffisent plus. Elles sont nombreuses à opter pour les lentilles esthétiques. Afin d’avoir le regard singulier, les jeunes filles déboursent de fortes sommes d’argent pour se faire une lentille aux yeux. Souvent, elles se les font poser dans des salons de coiffure ou elles s’en procurent dans des pharmacies et se les posent elles-mêmes.

Elles sont nombreuses, à ignorer que cette pratique peut s’avérer dangereux pour leur santé. Une Dame de la trentaine, sous l’anonymat, nous fait part des raisons pour lesquelles elles aiment mettre des lentilles : « une femme, ce sont les astuces et les petits secrets. Il faut toujours paraître différente et attirante. Pour cela, les yeux ont un rôle très important à jouer dans la séduction. Ce qui fait que depuis le jour où j’ai connu les lentilles avec ma cousine, je n’arrive plus à m’en passer. Si je n’en mets pas je me sens bizarre. C’est justement pour cela que j’aime avoir les yeux perçants. Depuis que j’en mets, je n’ai jamais eu de problème. Donc pour moi, cela est sans danger ». Déclare Zalia.

Mais malheureusement, toutes les utilisatrices n’ont pas cette même chance à force de mettre des lentilles esthétiques, Zalia souffre depuis près de deux ans des problèmes de vision : « j’ai toujours aimé la coquetterie. Quand j’ai connu les lentilles, je ne me suis pas imposée de limite. Je variais les couleurs : noire, grise, bleue etc. Je me les posais du matin au soir. Lorsque j’en achetais à la pharmacie, on me demandé de ne pas les porter pendant plus de deux heures et maintenant j’ai des problèmes de visons ». Explique cette dernière. Un profane ne doit pas s’y adonner car cela demande un savoir-faire et une grande dextérité. La pause doit remplir des conditions d’hygiènes.

Adam DIALLO

Source: Bamakonews

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *