La Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme célébrée ce 13 juin à travers le monde

Faits pour briller

Le thème de la Journée cette année, « Fait pour briller » (Made To Shine), a été choisi pour célébrer et mettre en avant les réalisations et les succès des personnes atteintes d’albinisme, malgré les nombreux défis auxquels elles font face. En effet, même en cette période de crise sans précédent, les personnes atteintes d’albinisme continuent de subir toutes sortes de violations des droits de l’homme.

Dans certains pays, elles ont récemment été étiquetées « Corona » ou « COVID-19 », les transformant ainsi en boucs émissaires pour la pandémie. Cette ultérieure tentative de discrimination vient s’ajouter aux assassinats, aux attaques, aux brimades et à la stigmatisation déshumanisante déjà perpétrées contre elles.

La Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme a pour objectif en 2020 de nous rappeler qu’en dépit de ces pratiques horribles, les personnes atteintes d’albinisme continuent de faire preuve de résilence face aux injustices subies et aux nombreux obstacles qui entravent leur chemin, en apportant d’incroyables contributions à la société.

En cette journée, nous reconnaissons cette résilence et nous sommes à leurs côtés dans la lutte pour une vie sans stigmatisation, discrimination, peur ou violence, pour un monde où elles peuvent s’épanouir librement et briller de tout leur éclat. … suite de l’article sur Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *