Kadiolo : UNE AMBULANCE ET DES LITS POUR LE CSCOM DE DIOU

Le préfet du cercle de Kadiolo, Lassana Sékou Camara, a récemment présidé la cérémonie de remise d’une ambulance,  de lits d’hospitalisation et de matelas au centre de santé communautaire (CSCOM) de la commune rurale de Diou. Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre du programme de développement socioéconomique et culturel de l’Association des ressortissants de la commune rurale de Diou résidant à Bamako  ou ailleurs. Ceux-ci sont regroupés  au sein de l’Association pour le développement de la commune rurale de Diou (ADCRD).

dons aide ambulance corbillard voiture vehicule sanitaire hopital cscom

En recevant les clefs de l’ambulance des mains du président de l’ADCRD, Jean Sylla, le préfet Lassana Sékou Camara et le médecin-chef du district sanitaire de Kadiolo, le docteur Bakary Traoré,  ont  au nom des populations bénéficiaires, remercié les membres de l’association pour ces dons dont la valeur marchande est estimée à une douzaine de millions de Fcfa.

Le Dr Bakary Traoré a noté que cette action de solidarité venait à point nommé car la prise en charge de la référence-évacuation est un problème récurrent des aires de santé.

En remettant les clés de l’ambulance et les autres équipements sanitaires au maire de Diou, le préfet Lassana Sékou Camara a témoigné que depuis sa création en mai 2014, l’association s’investissait aux cotés des autorités communales en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants de la commune et en harmonie avec le processus de décentralisation. Cette décentralisation rend en effet les citoyens responsables de leur destinée en terme de développement dans des domaines comme la santé qui a été l’un des premiers secteurs à  bénéficier  du transfert de compétences aux collectivités territoriales.

Les membres de l’Association de santé communautaire (ASACO) de Diou ont promis une utilisation rationnelle des dons.

C. BATHILY

AMAP-Kadiolo

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.