Journée Ecobank Mali : L’hôpital du Mali reçoit une unité de diabétologie de près de 9 millions de FCFA

Pour respecter la tradition qu’elle s’est imposée depuis plusieurs années, à savoir apporter sa modeste contribution à la réalisation des actions citoyennes, Ecobank Mali a organisé sa journée «Ecobank Day»  le samedi 28 novembre 2020 au Mali. A Bamako, c’est l’hôpital du Mali qui a abrité l’évènement. Un chèque de 8 863 300 FCFA a été remis par Ecobank Mali à l’unité de diabétologie de l’hôpital du Mali afin d’acheter des médicaments et d’amenager un espace de jeu pour les enfants malades du diabète.

Le chèque a été remis par le directeur adjoint de Ecobank Mali,  Simplice Assih, au directeur général de l’Hôpital du Mali, Dr. Ousmane Attaher Dicko. C’était en présence du conseiller technique du ministère de la Santé et du développement social  Dr. Dounanké Diarra, de Yaya Coulibaly, membre  de l’association des enfants diabétiques du Mali. Ce dernier a, au nom de ses camarades,  remercié Ecobank pour son soutien. « Un soutien d’une grande importance quand on sait que le diabète, maladie silencieuse, fait de nombreuses victimes dans notre pays et dans le monde» ; a-t-il dit.

Pour le directeur adjoint de Ecobank Mali,  Simplice Assih, cette année, la journée Ecobank est portée sur le diabète, car on estime que 19 millions d’Africains sont atteints de diabète, mais qu’environ 60% d’entre eux l’ignorent. « Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour prévenir le diabète et les autres maladies non transmissibles au Mali. Je salue l’excellent travail qu’accomplissent dans ce domaine le ministère de la santé  et tout le corps médical quotidiennement proche des malades. Chez Ecobank, nous souhaitons leur apporter une aide, surtout au plus petits atteints de cette maladie », a -t-il indiqué.

M.D

Source: Le Républicain- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *