IBK invite le gouvernement à accélérer la mise en œuvre des mesures sociales

Le président de la Rue publique, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta a présidé, le 04 mai dernier, dans l’après-midi, une session extraordinaire du Conseil national de la Défense. Objectif : faire le point sur l’évolution de la pandémie du covid-19 dans notre pays ; mais aussi, sur l’exécution des mesures sociales décidées par le Chef de l’Etat.


Au cours de cette session, le président de la République a exprimé sa vive préoccupation face à l’évolution de la pandémie à coronavirus dans le District de Bamako et à l’intérieur du pays, notamment, dans la région de Tombouctou.
Il a insisté sur le port du masque. Et l’urgence de mener à bien le programme « Un Malien, un masque ». Et dans les meilleurs délais.
Mieux, le président de la Rue publique invite le gouvernement à accélérer la mise en œuvre des « mesures sociales » qu’il a décidées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.
« Toutes les mesures sociales que j’ai annoncées le 10 avril dernier doivent être, entièrement, exécutées. Aussi, j’invite le gouvernement à redoubler d’efforts pour que ce soit le cas », indique le Chef de l’Etat. Avant de lancer, une nouvelle fois, un appel à la libération de son frère Soumaïla Cissé.
Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *