Epidémie de Coronavirus : Le CSDM apporte son soutien à l’Ambassade de la Chine au Mali

Une délégation du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) conduite par son président, Mohamed Cherif Haidara, a effectué une visite à l’Ambassade de la République Populaire de Chine. L’objectif de cette visite était d’apporter le soutien du CSDM à la Chine dans la lutte contre de Coronavirus.

C’est dans les difficultés qu’on reconnait ses vrais amis, nous apprend une sagesse populaire. L’attitude du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne envers la Chine le prouve. En effet, les responsables du CSDM se sont rendus à l’ambassade de la Chine pour affirmer leur soutien à ce pays ami du Mali. Selon Mohamed Cherif Haidara, la Chine a toujours soutenu le peuple malien, depuis l’accession du Mali à l’indépendance en 1960. « Pendant l’épidémie d’Ebola, la Chine a soutenu le Mali alors qu’elle n’était pas concernée par cette maladie. Si aujourd’hui la Chine se trouve touchée par un virus, nous devons être à ses côtés. C’est pour cette raison que nous sommes ici, au nom du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne et en tant que membre de la société civile, pour manifester notre soutien au peuple chinois dans une période difficile pour lui », a-t-il déclaré.

Le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne a remis une enveloppe symbolique à l’Ambassadeur de la Chine, Zhu Living, au nom de la diaspora malienne.

L’ambassadeur de la Chine, Zhu Living s’est réjoui de cette visite du CSDM. « Cette visite nous réchauffe le cœur. Depuis l’apparition du Coronavirus en Chine, nous n’avons pas cessé de recevoir les messages d’amitié et de solidarité du peuple malien envers la Chine. Cette visite constitue une très grande force d’encouragement pour le peuple chinois. Nos deux pays entretiennent d’excellentes relations, depuis 60 ans. La diaspora malienne en Chine joue un rôle très important dans le développement économique de nos deux pays », a-t-il indiqué.

Boureima Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *