Discours à la Nations : IBK annonce une enveloppe sociale de 500 milliards pour faire face au Covid 19

500 milliards de francs CFA, c’est l’enveloppe annoncée par le chef de l’État pour soutenir le ménages et les particuliers face aux conséquences du Covid 19 dans son discours à la nation de ce 10 avril.Des mesures sociales devant appuyer les ménages à faible revenu et soutenir le tissu économique. En outre, le président de la République renonce à 3 mois de salaire. Le Premier ministre à deux mois et le reste du gouvernement à un mois de salaire. Une manière de manifester leur solidarité aux entreprises, et à l’emploi. Bamako étant l’épicentre de la pandémie, la ville pourrait très vite se retrouver isolée.

Un fonds de 100 milliards sera spécialement dédié aux familles vulnérables avec une baisse des factures d’eau et d’électricité pour les mois d’avril et de mai, ainsi que des primes spéciales au personnel de santé et les forces de défenses.

Quand au second tour des législatives il aura bien lieu le 19 avril prochain avec de fortes mesures restrictives et de respect des gestes barrières même si le premier tour a relevé de fortes insuffisances dans les bureaux de vote… Mais, estime le locataire de Koulouba, il ne faut pas ajouter à la crise sanitaire, une crise institutionnelle.

Source : Mikado FM

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *