COVID-19 : Le SIF continue de soutenir ses bénéficiaires durant la crise malienne

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), le SIF travaille aux côtés du Ministère de la Santé et des Affaires sociales du Mali afin d’accompagner ses bénéficiaires, avec la participation de la délégation de l’Union Européenne au Mali, l’Agence Française de Développement, le PROJES et la Direction des Affaires Civiles.

 

Le monde entier traverse actuellement une crise liée à la pandémie de coronavirus Covid-19.Les conséquences de cette crise sont nombreuses et dans le but d’assumer pleinement sa responsabilité humanitaire, le SIF-Mali a pris des mesures pour accompagner ses bénéficiairespendant cette période difficile.

Dans le cadre de cette lutte, le SIF a organisé des campagnes de sensibilisations auprès de ses bénéficiairesdans toutes ses zones d’intervention (Bamako, Ségou et Mopti) pour le respect strict des mesures de barrière. Pour les appuyer au respect de ces mesures, le SIF a également distribué 2000 kits d’hygiène, des savons etc. d’une valeur totale de 18 millions de francs CFA.

Des campagnes de sensibilisation au travers de spots radio ont été élaborées partout où le SIF intervient au Mali afin d’atteindre les personnes les plus vulnérables et isolées.

Les équipes SIF Mali resteront mobilisées tout au long de cette crise aux cotés des plus démunies pour assurer une continuité des actions sur le terrain.

KIBARU

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *