(COVID-19) Le Premier ministre malien s’est assuré du fonctionnement du dispositif de préventions du COVID-19 (primature)

Le Premier ministre malien, Dr. Boubou Cissé, s’est rendu ce samedi dans des établissements sanitaires de la capitale pour aller “constater l’efficacité du dispositif” mis en place par le gouvernement, à travers le ministère malien de la Santé et des Affaires sociales, pour prévenir d’éventuels cas de nouveau coronavirus, indique un communiqué de la Primature.


Il s’agit notamment de l’Institut Charles Mérieux de Bamako, du CHU du point G, de l’hôpital du MALI et du Centre universel de recherche clinique. “Au CHU du Point G, le Premier ministre a constaté l’effectivité des salles de réanimation et le personnel de santé a procédé à une démonstration des procédures mises en place”, précise. le communiqué.
Le chef du gouvernement et le ministre de la Santé et des Affaires sociales se sont ensuite rendu au Centre universitaire de recherche clinique qui devra prendre en charge les analyses des échantillons d’éventuelles personnes contaminées.
Selon la Primature, les dispositifs de prévention comprennent des lits, des salles d’isolement et des laboratoires mobiles capables d’être acheminés partout sur le territoire national afin de pouvoir analyser des échantillons d’éventuels sujets porteurs du COVID-19.
“La mise en place de ce dispositif renforcé est une volonté politique affichée du gouvernement de la République du Mali de faire face au coronavirus”, conclut le communiqué.
Jusqu’à présent, le Mali n’a enregistré aucun cas de COVID-19.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *