CAMPAGNE DE DÉSINFECTION DES LIEUX PUBLICS : LE GRAND MARCHÉ DE KOUTIALA DÉSINFECTÉ !

Dans le cadre de la campagne de désinfection des lieux publics au Mali pour la lutte contre la maladie à la Coronavirus, la Direction Régionale de la Protection Civile et les autorités locales de Koutiala ont désinfecté, le dimanche dernier, le grand marché de Koutiala. La cérémonie des activités a été présidée par Mme Aichata Boubacar Maiga, Directrice Régionale de la Protection Civile de Koutiala, en présence des autorités locales, de la police et d’autres invités.

Dans ses propos, Mme Aichaita Boubacar Maïga, Directrice Régionale de la Protection Civile de Koutiala a rappelé que depuis l’apparition de la maladie à Coronavirus dans le monde en général et dans notre pays en particulier, l’État du Mali et l’ensemble de tous sont à pied- d’œuvre, en vue de mener des actions salvatrices, permettant non seulement de traiter les cas confirmés mais, surtout d’empêcher d’autres cas de contamination pour le bonheur de la population.

« Suite à ces efforts, ajoute-t-elle, la protection civile et l’ensemble de toutes les autorités   régionales de Koutiala ont pris l’initiative de pulvériser le grand marché de Koutiala car, indiquera-t-elle, le nombre du COVID-19 se multiplie graduellement pendant que les lieux des grands rassemblements est l’un d’eux : le marché de Koutiala. »

Elle dira ensuite qu’avant de commencer les activités de désinfection, la protection civile ainsi que la population ont nettoyé le marché, permettant de faciliter les travaux de décontamination.

« Le marché était sale », a-t-elle ajouté.

Elle a aussi fait savoir que ces actions de (…)

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *