Attention ! la méningite sévit autour de Bamako : 6 décès déjà enregistrés dans la Commune de Ouélessebougou

Selon des informations qui nous sont parvenues, la semaine dernière ( entre mercredi et vendredi), 6 personnes ont trouvé la mort dans le village de Dialakoro-djitoumou (Commune de Ouélessebougou) dans des conditions qui paraissaient mystérieuses aux yeux des villageois. Lesdites personnes seraient décédées subitement après quelques heures de fièvre.

campagne Vaccination rougeole injection piqure enfants bebe

Pris de panique face à cette situation, les villageois ont informé les agents de santé de la commune, lesquels ont aussitôt alerté les autorités sanitaires de Bamako. Une équipe du département de la Santé et de l’INRSP s’est rendue immédiatement sur les lieux pour faire le constat. Après analyse des prélèvements, il s’est avéré que les décès sont dus à la méningite.

D’autres cas de méningite ont été déclarés dans d’autres villages de la même commune, notamment à Baka et à M’Pièbougou.

Aux dernières nouvelles, des mesures sont en train d’être prises pour l’organisation d’une campagne de vaccination dans la commune concernée afin de stopper la propagation de cette maladie dans d’autres localités.

A suivre.

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.