APRES L’ASSASSINAT DE DR MALLE A YOROSSO : LA COMMUNAUTÉ DES MÉDECINS PORTE PLAINTE CONTRE X ET DEMANDE L’OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE

Après l’assassinat lâche et barbare du responsable du CSCOM de Boura, Dr Youssouf Mallé, par des hommes armés non identifiés dans la nuit du mardi à mercredi 20 janvier 2021, ses collègues ont animé une conférence de presse pour dénoncer le crime et demander aux autorités maliennes de tout mettre en œuvre  pour assurer la protection des agents de la santé dans l’exercice de leur fonction.

 

Le Conseil de l’ordre des médecins, par la voix de son président, souhaite que toute la lumière soit faite sur ce  cas du DTC de Boura. Il faut rappeler que la victime, Dr Youssouf Mallé, a été assassinée par des hommes armés non identifiés, dans le cercle de Yorosso. Les faits se sont déroulés dans l’enceinte du CSCOM de la localité. Après le crime, la communauté des médecins maliens s’est réunie et a décidé de la mise en place d’un comité de crise. Les  membres de la plateforme des syndicats  des médecins du Mali  qui dénoncent ce crime barbare et lâche, ont décidé de porter plainte contre x…

LAYA DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.