151200 doses de vaccins anti-covid offertes par les USA : Mme Diéminatou invite la population à se faire vacciner

Le 5 août 2021, le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a fait la réception de 151200 doses de vaccins anti-covid 19 à l’aéroport international président Modibo Keita de Bamako Sénou. C’était en présence de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Dennis B. Hankins et de plusieurs partenaires techniques et financiers du Mali.

Ce sont 151200 doses de vaccins anti-covid 19 qui sont arrivés ce jeudi 5 août 2021 à l’aéroport international président Modibo Keita de Bamako Sénou. Ces vaccins à dose unique offerts par les États Unis d’Amérique, selon les services de communication du ministère de la Santé et du Développement social, sont destinés prioritairement aux personnes n’ayant jamais reçu une dose de vaccin anti covid 19.

Recevant ces vaccins, le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a exprimé toute sa fierté avant de promettre une campagne en faveur de la population des zones reculées. « Elle a salué les États-Unis à travers leur ambassadeur pour l’octroi de ces vaccins au profit de la lutte contre cette pandémie. Pour le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, son département engagera une vaste campagne d’information et de sensibilisation afin de mieux expliquer les avantages du vaccin et lutter contre les rumeurs. Déjà, elle a rassuré que toutes les dispositions logistiques sont prises pour la bonne conservation de ces vaccins au centre national d’immunisation (CNI) en attendant le démarrage prochain de la vaccination, prévu ce mois-ci », ont précisé les services de communication du département.

Aussi, Mme Diéminatou Sangaré invite la population à se faire vacciner pour soi-même et pour les autres « Elle rassure que le vaccin anti-covid est une alternative crédible (sûre et efficace) dans la riposte à la pandémie. A ce jour, les statistiques ont clairement établi que le Mali n’a enregistré aucun cas de contamination parmi la population vaccinée. Chose qui atteste de l’efficacité du vaccin. A noter que le vaccin Johnson And Johnson est un vaccin à dose unique. Les personnes n’ayant jamais reçu une dose de vaccin anti-covid 19, constituent une cible prioritaire. Celles ayant reçu leur première dose d’Astra Zeneca recevront leur deuxième dose très prochainement avec l’arrivée d’un lot de vaccins Astra Zeneca », ont ajouté les services de communication du ministère.

Ainsi, le ministre de la Santé promet le redémarrage très prochain de la campagne de vaccination et le renforcement du dispositif de la vaccination à travers l’information et la sensibilisation sur l’importance du vaccin anti-covid 19.

Daouda ARAMA

Source : Ziré

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.