Retour du 1er convoi des pèlerins de la filière gouvernementale: « nous avons constaté une amélioration par rapport à tout ce que nous avons entendu… »

Le premier convoi des pèlerins de la filière gouvernementale, arrivé ce lundi 2 septembre à 1 h 00, à bord d’un avion de la compagnie Turkish Airlines, a été accueilli par le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass DIALLO, au nom du Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA. Confiant leurs premières impressions, les pèlerins ont pris le contre-pied des idées reçues sur la filière gouvernementale, notamment en ce qui est de l’alimentation et de l’hébergement.

Ils étaient en tout 305 pèlerins à prendre place dans ce premier vol de retour de la filière gouvernementale qui compte en tout environ 1.600 fidèles musulmans.
A leur descente d’avion, nonobstant la fatigue liée à la longueur du trajet, ces pèlerins étaient très heureux de retourner au bercail sain et sauf.
A en croire les témoignages, s’il y a un aspect que ces pèlerins de la filière gouvernementale ont unanimement apprécié durant ce hadj, c’est sans doute les conditions de leur séjour à la Mecque.
« Par la grâce de Dieu, nous avons pu accomplir le Hadj. Nous avons fait toutes étapes. C’est vrai que tout ne peut pas être rose, par contre nous avons aussi constaté une amélioration par rapport à tout ce que nous avons entendu à propos de la filière gouvernementale, notamment du point de vue alimentation et hébergement. C’est pourquoi nous rendons grâce à Dieu et au Gouvernement » a témoigné Harouna HAIDARA.
« Nous sommes partis en bonne santé et nous sommes retournés en bonne santé. Toute chose qui constitue pour nous des motifs de satisfaction. Nous avons profité de ce Hadj pour faire, non seulement des bénédictions pour nous et nos proches, mais aussi pour le pays. Nous ne pouvons que féliciter le Gouvernement pour les dispositions prises dans l’organisation du Hadj, ce qui nous a rendu la tâche facile » a ajouté Mme TABOURE Fatoumata DIALLO.
« Au nom du Président de la République, je suis venu leur souhaiter bon retour au pays. Au regard des images que nous avons vues à la télé, nos compatriotes de toutes les régions, au-delà des divergences, se sont comportés en une seule communauté : à savoir la communauté des croyants. Ils nous ont donné l’exemple. En plus de cela, ils ont surtout prié pour la réussite du Mali avec une atmosphère sociale et politique apaisée. Donc leur retour ne peut être que du bonheur pour nous », a salué le ministre des Affaires religieuses et du culte Thierno Hass DIALLO.

Par Bertin DAKOUO

Info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *