Prêche à la mosquée NOOR de Badialan II : La tolérance dans l’Islam enseignée aux musulmans du Mali

La grande mosquée de NOOR de Badialan II a servi de cadre à un prêche organisé par la mission de l’Azhar au Mali, autour du thème : «Le bénéfice de la tolérance enseignée par l’Islam entre les communautés».

fideles mosquee maliC’était le vendredi dernier, en présence du représentant de la mission de l’Azhar au Mali, Riad Abou El Issad, de l’Imam de la mosquée, Youssouf Traoré et de plusieurs fidèles musulmans de la zone, venus participer à la rencontre. Selon, le représentant de la mission de l’Azhar au Mali, Dieu, dans sa grandeur et dans sa sagesse, a envoyé des Prophètes à travers le monde avec des messages afin de cultiver la tolérance entre les différentes communautés.

Ces aspects sont parties intégrantes de cette juste religion et font d’elle la seule, sinon l’une parmi toutes celles qui nous enseignent l’amour du prochain malgré les différences. Telle est la vision de la mission de l’Azhar au Mali qui, contre vents et marrées, se donne tant bien que mal la latitude  de nous enseigner ces pratiques religieuses qui devaient être la ligne de rassemblement pour tous les croyants.

Dans cette tâche, la mission l’Azhar au Mali tient quotidiennement des séances de prêche, dans le seul but d’enseigner la tolérance de l’Islam aux musulmans du Mali. Partant de là, le chef de la mission de l’Azhar au Mali, Riad Abou El Issad, a invité les fidèles musulmans à éduquer leurs enfants sur la base de la culture de l’amour du prochain, seule option, selon lui, qui pourra, dans l’avenir, conduire l’enfant dans la pratique d’un Islam tolérant et sans violence.

Prenant la parole, l’Imam a remercié la mission de l’Azhar au Mali qui, pour lui, accomplit une tâche très noble auprès des musulmans dans la pratique de la tolérance entre les différentes communautés du pays.

A.K

Source: Le Point

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *