PELERINAGE 2015 : « Karamko bèfo » parmi les victimes de l’accident survenu à la Mecque

Au moment où nous mettions sous presse ce papier, une information en provenance de la Mecque annonçait la présence d’un malien parmi les victimes de l’accident survenu à la Mecque au lieu du pèlerinage. En effet, un bulldozer s’est renversé sur une mosquée faisant plus de 100 morts et de nombreux blessés. Un de nos compatriotes a perdu la vie dans cet accident tragique. Il s’agit du célèbre prêcheur Issa Sacko plus connu sous le sobriquet de « Karamko Bèfo ». Sa mort a été confirmée par le ministre des Affaires religieuses et du culte, Thierno Hass Diallo en déplacement à Mopti. Bien renseigné sur le suivi des pèlerins maliens à la Mecque, nous l’avons pu joindre au téléphone.

Issa Sacko alias Karamoko Befo precheur islam musulman

Cela faisait plusieurs années que le prêcheur Karamoko Bèfo va régulièrement à la Mecque. Selon le témoignage de ses compagnons rapporté par le ministre, il avait  pour habitude de rester dans la mosquée pendant plusieurs jours pour prier et implorer le bon Dieu.

Quand l’accident s’est produit, deux jours après, personne ne savait où il se trouvait. On le croyait toujours dans la mosquée comme à ses habitudes. C’est pourquoi sa mort n’a pas été sue à temps.

Aujourd’hui, après identification des victimes, sa mort a été confirmée par les autorités saoudiennes et les organisateurs du pèlerinage. Il faisait parti des clients de l’agence de voyage Al-Madina.

Dors en paix !

La Rédaction

Source: Nouvelle Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *