« Nous avons crée Sabati 2012 uniquement pour soutenir le candidat IBK à la demande de Mahmoud Dicko » (Chouala Haidara, vice président de Sabati 2012)

Le Mahouloud 2015 ne fini pas de nous révéler la collision entre le pouvoir en place et les milieux religieux.

Après le coup d’éclat de Cherif Ousmane Madani Haidara, voici celui d’un autre cherif, Chouala Haidara, connu pour son franc parlé.

Dans cette video , Chouala révèle la contribution financière du gouvernement aux festivities du Maouloud (25 millions FCFA) qu’il juge insuffisant.

Il revient aussi sur la création de l’association religieuse SABATI 2012 dont il est le vice président “ nous avons crée Sabati 2012 dans le seul but de soutenir le candidat IBK”. Il revient aussi sur le soutien du Haut conseil Islamique et son president Mahmoud Dicko pour son soutien au candidat Ibrahim Boubacar Keita (c’est Dicko qui a demander à tout les musulmans de soutenir IBK).

 

D’après le vice président de SABATI 2012, le soutien des leaders musulmans à IBK n’avait rien d’objectif “ Nous n’avions accordé aucune importance aux autres candidats qui nous promettaient de faire du Mali un état islamique”

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *