Visite du Président en France : Les réserves de l’opposition VRD

Même si les responsables de l’opposition considèrent que la visite d’Etat du président de la République en France a été “une réussite politique”, ils déplorent toutefois que l’Assemblée nationale ne soit pas consultée par le gouvernement avant la présentation de son projet au sommet de l’OCDE.

president malien ibrahim boubacar keita ibk partie rpm leaders partis politiques chef opposition depute assemble nationale soumaila cisse pm premier ministre moussa maraPour eux, le passage du plan de développement pour l’émergence du Mali à l’Assemblée nationale était nécessaire. Au micro de nos confrères de Studio Tamani, le président du groupe parlementaire Vigilance républicaine et démocratique (VRD), Mody Ndiaye,  s’est expliqué.

“Je crois que diplomatiquement parlant, c’est une bonne chose parce que ça montre l’excellence des relations entre les deux pays. Mais je crois également que l’objectif le plus important, c’était de participer à la réunion de l’OCDE au cours de laquelle réunion, avec les bailleurs de fonds, l’Etat malien devrait présenter ses différents projets dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord conclu pour la paix, mais au jour d’aujourd’hui, nous, nous n’avons pas d’informations par rapport à ce volet économique de cette mission.

Si, il y a des projets du gouvernement, le gouvernement devrait obligatoirement, c’est même une obligation démocratique faire partager avec l’Assemblée les projets émergents, mais le gouvernement ne l’a pas fait”, a-t-il regretté.

Nabila

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *