Visite d’adieu de l’ancien Gouverneur de Kayes, le Colonel Major Salif Traoré

« Tout ce que j’ai aujourd’hui, c’est grâce à cette région. Je porte Kayes dans mon cœur… »

colonel salif traore ministre securite interieure protection civile discours conferenceL’ancien gouverneur de la Région de Kayes, aujourd’hui Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Salif Traoré a effectué du 13 au 14 Novembre 2015 dans la cité des rails une visite  d’adieu et de remerciements. Au commencement, le Ministre a été reçu dans la soirée du vendredi 13 Novembre dans la salle de conférence du gouvernorat de Kayes par les autorités régionales, communales, les chefs des services de défense et de sécurité, les cadres des administrations publiques, les représentants de la société civile ainsi que les leaders religieux de la région de Kayes.

Les porte-paroles des chefs des services, de la société civile, des chefs de quartiers, du Recotrade, du Haut Conseil Islamique, de l’Eglise Catholique, de l’Eglise Protestante, des notabilités ont tour à tour  félicité et remercié l’ illustre ancien Gouverneur de région. Selon tous, le Colonel-Major Salif Traoré avait mis, au dessus de tout, la sécurité, l’amour de la région, le travail, le renforcement des structures  et le respect de la dignité humaine  pendant les trois années passées à la tête région de Kayes.

Visiblement satisfait du « Djatiguiya Kayesien », le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Salif Traoré a réaffirmé en langue bambara toute sa reconnaissance à Kayes: ‘’ tout ce que j’ai aujourd’hui, c’est grâce à cette région. Je porte Kayes dans mon cœur…Ce nouveau poste, je le dédie à l’ensemble de la population de Kayes qui m’a accueilli honorablement…’’.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, l’Amicale des Cadres a organisé grande soirée  à la Résidence du Gouverneur pour rendre un vibrant hommage à l’hôte exemplaire du jour.

Une soirée  pleine d’émotions emprunte de joie et de tristesse  avec beaucoup de convivialité, un cocktail de reconnaissance offert en l’honneur de l’ancien Gouverneur de région.

« Je quitte Kayes très satisfait avec derrière moi  des collaborateurs fidèles et disponibles tant au niveau de l’administration qu’au niveau de la population. Je demande encore à l’ensemble des Kayesiens de  pérenniser le  dialogue et les concertations que nous avons initiés à chaque fois nous sommes devant une situation et toujours dans la franchise pour le meilleur de cette région … » a conclu  le Colonel –Major Salif Traoré en retournant à Bamako.

source : KayesInfos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *