Violences faites aux femmes le ministre Kassogué apporte son soutien à la prise charge des survivantes

Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Monsieur Mamoudou Kassogué a visité ce lundi 04 juillet 2022 le centre ONE STOP CENTER au Centre de Santé de Référence de la Commune du Quartier Mali.

 

L’union européenne et les Nations unies s’engagent dans une nouvelle initiative mondiale pluriannuelle visant à éliminer toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles: l’initiative Spotlight.
L’initiative a pour but de fournir un investissement et un engagement renouvelés en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes comme condition préalable et comme ligne directrice pour la réalisation des objectifs de développement durable.
Elle se veut aussi le fer de lance d’une approche conjointe et d’un partenariat entre l’UE et l’ONU afin de s’acquitter des objectifs de développement durable de façon intégrée conformément aux mandats concernés.
Le Garde des Sceaux a rassuré de l’engagement des plus hautes autorités de la transition à travers son Département à se tenir aux côtés de ses partenaires pour lutter efficacement contre la violence faite aux femmes et aux filles.

Source : Ministère de la Justice du Mali 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.