Vie des institutions : Le Premier Ministre a rendu une visite de courtoise à la Cour Suprême

Le Premier Ministre Moussa Mara a effectué aahr mardi en milieu de journée une visite de courtoisie à la Cour Suprême. Il était accompagné pour la circonstance du Ministre Mahamane BABY, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle assurant l’intérim du Ministre en charge des relations avec les institutions.

pm moussa mara chef gouvernement premier ministre parti yelema primature

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la bonne collaboration interinstitutionnelle et en droite ligne de la tradition républicaine, a permis au Premier Ministre de réitérer l’engagement du Président de la République et celui du Gouvernement à tout mettre en œuvre pour permettre aux Institutions de la République de jouer pleinement leurs missions. ‘’Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’instauration d’une démarche partenariale, citoyenne et républicaine axée autour de l’écoute et du respect mutuel en vue du bien-être de nos populations. La justice représente la pierre angulaire de la démocratie et la République », a indiqué, le Premier ministre.

 

Le Président de la Cour Suprême, Monsieur Nouhoum Tapily, a salué l’initiative et assuré au Premier Ministre l’accompagnement de l’action Gouvernementale par son institution qui incarne le pouvoir judicaire. Tout en invitant le Gouvernement a gardé un œil attentif aux problèmes de la justice, les membres de la Cour Suprême ont vivement souhaité la pérennité de cette démarche qui, selon eux, permet de faire avancer un certain nombre de préoccupations et d’aplanir les divergences constatés.

 

Notons que la Cour Suprême est la quatrième Institution de la République et composée de trois sections (la section judiciaire, la section administrative et la section des comptes), d’un Parquet général, d’un Greffer et d’un Secrétariat Général.

A l’occasion de la prochaine rentrée des cours et tribunaux, la Cour Suprême animera un colloque sur le rôle de la justice dans la lutte contre la corruption.

 

Source: Ccint Primature

SOURCE: Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.