UM-RDA Faso Djigui : Ibrahim Boubacar Bah veut insuffler un nouveau souffle au parti

Ibrahim Boubacar Bah, le nouveau président de l’Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain (UM-RDA Faso Djigui) était devant la presse le samedi 11 février 2017 au mémorial Modibo Keita afin de dégager le schéma directeur qu’il compte entreprendre pour permettre au parti de glaner des résultats éclatants, et de lui permettre de retrouver ses lustres d’antan sur l’échiquier politique malien.

Ibrahim Boubacar Bah president um rda

Le secrétaire général de l’UM-RDA Ibrahima Ly a, à l’entame de ses propos, présenté les vœux de nouvel an du parti à la presse nationale et internationale sans oublier toutes les autres couches de la nation. Il a signalé que le deuxième congrès du parti a abouti à l’élection d’un nouveau président Ibrahim Boubacar Bah qui conduira les destinées du parti jusqu’au prochain congrès. « Après notre deuxième congrès les 22 et 23 Janvier 2017 dans la salle de Basketball du Stade du 26 Mars, j’ai été choisi par les militants afin de conduire le navire du parti UM-RDA Faso Djigui », a affirmé Ibrahim Boubacar Bah, le président de l’UM-RDA.

Il a annoncé qu’il est conscient de la lourdeur de la tâche qui lui a été confié et qu’il est en mesure de relever le défis grâce à l’équipe qu’il a mis en place. Le président du parti a signalé que l’UM-RDA est une vieille formation politique fondée par des hommes et des femmes dont le souci premier était de faire du Mali un pays émergent. « Nous travaillerons dans ce sens et ne trahirons jamais les idéaux des pères fondateurs du parti comme les Mamadou Konaté, Modibo Keita et autres.

Notre ambition est d’inculquer les valeurs de ces pères fondateurs aux maliens afin que le Mali redevienne ce qu’ils ont toujours voulu qu’il soit. Un Mali de paix, un Mali émergent, un Mali offrant des opportunités de succès à ses filles et fils, un Mali où il fait bon vivre», soutient-il. Ibrahim Boubacar Bah a fait savoir que l’UM-RDA est et demeure un parti de la Convention de la Majorité Présidentielle (CMP) et qu’ils accompagneront le président Ibrahim Boubacar Keita afin qu’il mène à bon port le navire Mali malgré le chemin parsemé d’embuches.

Il a noté que son bureau élaborera un programme de mandature dans lequel ils condenseront les préoccupations du parti qui exécutées permettront à l’UM-RDA d’atteindre ses objectifs qui est de se placer dans le peloton de tête des grandes formations politiques du Mali. Ibrahim Boubacar Bah a convié les membres de son bureau et tous les militants du parti à tirer vers la même direction afin que l’UM-RDA atteigne ses multiples objectifs tous en faveur d’un Mali resplendissant.

Quant à la question de savoir si le parti présentera un candidat lors des élections présidentielles de 2018, le président Bah a laissé entendre qu’au moment opportun qu’ils se prononceront sur la question. Ibrahim Boubacar Bah s’est prononcé sur beaucoup de questions cruciales de la nation partant de l’accord d’Alger qui semble avoir du plomb dans les ailes à l’organisation prochaine de la conférence d’entente nationale. Il a invité les maliens à tirer tous vers la même direction afin de permettre au Mali de se relever et de prendre sa place dans le concert des nations.

Moussa Samba Diallo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *