UDD : Tiécoura Doumbia porté à la tête de la section VI

Le nouveau bureau de 75 membres a été approuvé, samedi, par la conférence de section.

 parti classe politique drapeau malien vert jaune rouge

Ce 22 août 2015, l’atmosphère était des plus conviviales dans la salle ‘’Chéché Dramé’’ de Niamakoro, où la section VI de l’Union pour la démocratie et le développement (UDU) a tenu sa conférence. Ce rendez-vous statutaire était essentiellement consacré à la mise en place d’un nouveau bureau. Ainsi, ils étaient tous là: délégués des huit sous-sections UDD de la commune VI, membres du bureau sortant, militants anonymes et autorités coutumières et religieuses.

Sous la supervision des membres du Conseil exécutif du parti, la rencontre a abouti à l’approbation d’un nouveau bureau de 75 membres contre 55 pour celui sortant. Elue pour 5 ans, la nouvelle équipe est dirigée par Tiécoura Doumbia. Le poste de Secrétariat général est occupé par Hassèye Dicko, non moins président de la jeunesse UDD, pendant que le fauteuil du Secrétaire politique revient à Ibrahima Camara.

Dans  un style bref, le président du bureau fraichement investi s’est engagé à insuffler un nouveau dynamisme à la section VI. Pour y parvenir, M. Doumbia dit compter sur l’accompagnement de l’ensemble de ses camarades qu’il a appelés à l’union sacrée. Dans la perspective des futures élections communales, il a réitéré l’ambition de l’UDD de conquérir la mairie de la commune VI. Ce sur quoi les membres du Conseil exécutif sont revenus, après avoir validé le nouveau bureau.

Auparavant, le président intérimaire de la section VI, Amadou Pergrou, avait brièvement présenté l’UDD en commune VI du district de Bamako. L’une des forces politiques dans ladite commune, à en croire M. Pergrou, l’UDD y a obtenu un député aux législatives de 2013 et 4 conseillers municipaux au sortir des municipales de 2009. Ces résultats, la section VI les doit, dit-il, à l’appui  du Conseil exécutif qui n’a ménagé le moindre effort pour leur venir en aide. Selon l’orateur, les départs auxquelles la section VI a dû faire face en 2013, notamment celle de son président, Kalifa Doumbia, ne l’ont aucunement déstabilisée. En témoigne le ralliement d’un conseiller communal.

A rappeler qu’au nom des militants qui ont récemment adhéré à l’UDD en provenance de l’Apdm, Abdoulaye Koné, 2ème vice-président du nouveau bureau, s’est engagé à mouiller le maillot en vue de la consolidation du parti de Tièman Hubert Coulibaly, actuel ministre de la Défense.

Bakary SOGODOGO

 Source: Le Prétoire
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.