TOURNÉE POLITIQUE : L’ ADP MALIBA A L’ASSAUT DES RÉGIONS 

La formation de l’ancien député de Kayes occupe le terrain. Durant le mois écoulé , une tournée a eu lieu entre Ségou et Dioïla , au lendemain de celle faite dans la même zone qui s’est achevée à Sikasso. Aliou Boubacar Diallo semble avoir déjà lancé sa campagne pour le fauteuil présidentiel. 

Il est donc clair qu’à l’image de certaines formations, l’ADP Maliba de l’honorable Diallo est aussi en tournée régionale. La vague jaune et bleu marine était de retour dans le cercle de Dioïla.  Après le récent passage à Fana , le 3ème à KOULOUBA 2018 a remis ça.

La délégation composée du Secrétaire Générale Me Abdoulaye Sidibé, de Diadie Bah , la présidente Mariam Camara a été à Marca Koungo , Barouéli et Kononbougou. Cette présence sur le terrain d’Aliou Diallo intervient après le déclin du RPM enregistré au lendemain du coup d’Etat. Si la zone reste légèrement favorable à l’ancien député Mahamadou Diarrassouba  qui est très pressenti au CNT , il reste que la carte politique a changé.

Dioïla reste une localité nouvellement devenue région qui  compte politiquement.  Les incidences sont importantes car avant ce nouveau statut , toute la circonscription se limitait à 5 députés. Désormais, la régionalisation de ce cercle sortant de Koulikoro pourrait amasser pas moins de 10 sièges. Un facteur qui semble ne pas avoir échappé au président d’honneur de l’ADP-Maliba qui avait d’ailleurs un candidat engagé sur la même liste que le MODEC et l’URD qui avait dans ses rangs le député sortant Bakary Fomba.

On notera que ces alliances locales donnent une assise au parti dans cette circonscription très compliquée lors des élections locales.

Après avoir évoqué le challenge de KOULOUBA 2022 aux camarades, l’ancien parlementaire insistera sur l’implantation (…)

BAMOISA 

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *