Tieman Hubert Coulibaly, président du pôle politique (ARP) : « Nous saluons la tenue du dialogue national inclusif »

Alliance politique « Action Républicaine pour le Progrès (ARP) », composée de plusieurs partis politiques, et d’autres associations, s’est prononcée sur les résolutions issues du dialogue national inclusif .C’était ce lundi à la maison de la presse au cours d’une conférence de presse animée par Tieman H Coulibaly, en présence de plusieurs président de parti.

 

D’entrée de jeu, l’ancien ministre s’est réjoui de la tenue de ce dialogue national inclusif. « Nous saluons la tenue de ce dialogue. Nous en sommes satisfaits de la manière dont les travaux se sont déroulés, ainsi que les résolutions qui ont été proposées aux maliens » a-t-il déclaré avec fierté.

Par ailleurs, le président de l’ARP a regretté que l’ensemble des forces politiques  et sociales  n’ait pas été représentées  à ce dialogue.

Selon le président, à l’ARP la tenue du dialogue n’était pas le seul objectif. A ses dires il convient de poursuivre le dialogue pour que dans la mise en œuvre des résolutions l’ensemble des forces politiques  puissent participer.

Sur le plan économique et social, le président de l’alliance politique ARP estime que l’accent doit être largement  mis sur les questions de sécurité, de paix et de gouvernance. « Il faut se convaincre que la prospérité économique fait partie des solutions dans notre pays, parce que selon lui la pauvreté est une des causes de la déstabilisation de l’espace du  sahel » a-t-il indiqué.

Rappelons que le dialogue national inclusif s’est achevé  le 22 décembre dernier. La cérémonie de clôture a réuni environ 3 000 personnes parmi lesquelles le président, Ibrahim Boubacar Keita, et l’ancien président Amadou Toumani Touré. Mais la quasi-totalité des partis de  l’opposition a boycotté la rencontre.

A.T.Dansoko

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *