Table ronde de mobilisation de fonds GAVI: IBK plaide pour une mobilisation urgente des partenaires internationaux

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , en marge de la plénière pour renforcer la paix et la sécurité, de ce vendredi ; a pris part à la table ronde de mobilisation de fonds en faveur de la cause des enfants et des populations vulnérables. Cette table ronde est organisée par GAVI. Prenant place au panel de la table ronde , parmi ses pairs , IBK a souligné l’impact positif de Gavi sur l’amélioration du taux de vaccination des enfants et des couches vulnérables au Mali, en particulier les enfants de 0 à 5 ans dont la prise en charge, dans le cadre du traitement du paludisme est rendue gratuite de même est rendue gratuite la vaccination prénatale chez les jeunes femmes en état de grossesse.

Le Président de la République a évoqué également la prise en charge gratuite du traitement des personnes âgées, grâce à l’appui de Gavi. En concluant dans son plaidoyer de haut niveau , le Président de la République a mis un accent singulier sur le rapprochement des centres de vaccination des populations, la prise en charge de plusieurs type de vaccins à l’aide de Gavi. Il a ainsi appelé Gavi à continuer son action en vue de sauver davantage de vies humaines, particulièrement chez l’enfance de premier âge.

GAVI , l’Alliance du Vaccin, pour la prévention, la protection et la prospérité ,a été créée en 2000. Selon les statistiques proches de l’institution, pour réaliser ce programme ambitieux. GAVI doit mobiliser au moins 7,4 milliards de dollars de ressources supplémentaires pour la période 2021-2025.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *