SUR LES 200 000 EMPLOIS FICTIFS D’IBK : Les sorties de Ben Kattra fâchent la jeunesse

Le boucan que fait le ministre Maouloud Ben Kattra autour des 200 000 emplois d’IBK continue de fâcher la couche juvénile. A chacune de ses sorties, il porte la plume dans la plaie des jeunes chômeurs. La dernière sortie sur les ondes de la chaîne internationale est révélatrice.

ben kattra maouloud ministre emploi formation professionnelle mali

On a le sentiment que le taux du chômage a atteint son paroxysme sous IBK. Le régime refuse de se rendre à l’évidence, mais les victimes continuent de se faire entendre, malgré les sorties hasardeuses du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Maouloud Ben Kattra.

Pour preuve, le Mouvement national du Mali et alliés a décidé de la date du samedi 23 septembre 2017 pour la deuxième fois de montrer son mécontentement à travers une manifestation sur le boulevard de l’Indépendance de Bamako.

Les jeunes entendent réclamer leur part des 200 000 emplois vantés par le ministre Ben Kattra. Selon un des initiateurs que nous avons pu joindre, cette sortie est une cause noble car ceux qui sont devant cette marche sont légalistes.

Nous ne sommes pas des fils encore des filles des grands cadres du pays ou de ministre certes, mais nous méritons aussi du travail vu que dans l’entourage du président l’on crie haut et fort que des emplois ont été créés. Nous mettons au défis le ministre Ben Kattra de nous faire part de la liste des nouveaux bénéficiaires d’emplois au Mali”.

A travers les sorties du ministre, l’on comprend aisément qu’il ignore les politiques de l’emploi dans le monde et ailleurs. Elles sont normalement l’ensemble des mesures mises en œuvre par les autorités publiques dans le but d’accroître l’emploi (augmentation du taux d’emploi de la population en âge de travailler) et de réduire le chômage.

Dougoufana Kéita

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *