SUITE L’ENTRETIEN TELEPHONIQUE ENTRE LE COLONEL ASSIMI GOÏTA ET ANTONIO GUTERRES: LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION AUTORISENT LA MINUSMA À REPRENDRE SES SERVICES AÉRIENS

L’entretien téléphonique entre le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), M. António Guterres, en date du mercredi 19 janvier 2022, a permis de trouver une solution au problème auquel la MINUSMA était confrontée.

Si depuis quelques jours, les avions de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) étaient cloués au sol dans notre pays, avec cet entretien téléphonique, les autorités maliennes en charge de la Transition ont décidé de lever les restrictions. La mission des Nations Unies a été autorisée à reprendre les vols.

Des sources évoquent qu’avec les restrictions, les équipes de la MINUSMA qui sont pour la plupart des cas ravitaillées en nourriture à partir de Dakar, au Sénégal, avaient commencé à éprouver des difficultés. Celles-ci évoquent que cette question a occupé une place de choix dans cet entretien téléphonique entre le (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.