Soutiens aux autorités de la Transition : Le Mouvement Républicain(MR) demande la levée de toutes les sanctions sur le Mali.

Les autorités de la transition bénéficient progressivement le soutien populaire à travers les meetings et des marches des associations. Parmi lesquels ; le mouvement républicains a marché le mardi 22 juins 2021 pour exprimer son soutien aux nouvelles autorités de la transition ;

 

Ils étaient une centaine de personnes venues du district de Bamako et des communes environnantes  pour  battre le pavé en guise d’un soutient aux militaires. Vêtus de tee short à l’effigie du président du Mouvement Républicain Ainéa Ibrahim Camara et de pancarte sur lesquelles on pouvait lire « nous soutenons la transition et demandons à la communauté de levers des sanctions contre le Mali »

Les marcheurs ont pris le départ  devant la bourse du travail  pour se diriger  vers le monument de l’indépendance  sous une escorte policière. Objectifs. Les slogans « Soutenir les nouvelles autorités de la transition et   demander la levée des différentes sanctions contre le Mali ». Dans une déclaration lue par la vice-présidente,  Mariam Samaké,on peut retenir ainsi : «  le  Mouvement Républicain, fidèle aux idéaux de la République,   au nom de son Président, le Docteur Ainea Ibrahim CAMARA, et l’ensemble de ses militants et sympathisants saluent la lutte héroïque du peuple malien contre l’arbitraire et l’injustice »

Ensuite dans la même déclaration, la vice présidente du mouvement demande,

à l’ensemble du peuple malien et sa diaspora d’apporter un soutien inconditionnel au processus de la Transition, et demande également à la communauté internationale, la levée de toutes les sanctions sur le Mali. Enfin elle appelle  à l’organisation d’élections crédibles, transparentes et inclusives, gage de la paix et la stabilité durables. Pour ce faire le MR sollicite ardemment l’accompagnement du processus électoral par la communauté internationale et la certification des résultats des futures échéances électorales par l’Organisation des Nations Unies

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.