Soutien aux actions gouvernementales : Les amis de Moussa Mara en ordre de bataille

Nommé PM il y a juste quelques semaines, les clubs de soutien et associations de Moussa Mara  s’engagent à soutenir  le jeune PM pour la réussite de sa mission. C’est en résumé ce qui est ressorti de la conférence de presse organisée le samedi dernier au carrefour des jeunes.

 premier ministre moussa mara chef gouvernement malien politicien yelema
Les éloges sur les actions déjà posées par l’homme politique, Moussa Mara, ont constitué en grande partie l’essentielle des interventions des différents responsables des associations et clubs de soutien. Cela a été suivi d’une projection vidéo d’un micro trottoir réalisé pour recueillir les sentiments des uns et des autres  sur la nomination de Mara comme PM.
A l’analyse des propos tenus, la population fonde beaucoup d’espoir sur le jeune PM pour l’amélioration du quotidien des maliens. Bref, rendre la vie plus agréable pour tous les maliens. Pour ce faire, les associations de soutien au PM ont décidé de se réunir afin de porter leur pierre à la construction de l’édifice national. Après les interventions de plusieurs responsables desdites associations, le porte parole de la coordination a procédé à la lecture d’une déclaration de soutien au PM.  Dans cette déclaration lue par Drissa Arama, la coalition salue  la confiance du président de la République pour le choix porté sur Moussa Mara, et remercie l’ancien PM, Oumar Tatam Ly, pour les services rendus à la nation. Dans cette nomination, selon eux, c’est le Mali qui sort gagnant   parce qu’il retrouvera son intégrité, sa dignité et sa place dans le concert des nations. Malgré  leur confiance au jeune PM, la coalition est consciente que le résultat attendu ne viendrait pas du néant. Pour la réussite de sa mission, il requiert une prise de conscience généralisée, une volonté réelle et un engagement citoyen de tout le peuple malien. En somme,  une dynamique collective comme cette coalition à multiplier à l’infini pour venir définitivement à bout des maux qui rongent le pays. Pour aider le PM dans sa mission, la coalition entend entreprendre des actions et apporter des contributions,  mais aussi bien des critiques objectives.
« Nous cherchons à travers cette rencontre à communiquer, à faire comprendre et surtout faire adhérer aux initiatives prises par nos plus hautes autorités, en l’occurrence le chef du gouvernement, Moussa Mara pour que les maliens de tout bord se lèvent et apportent leurs contributions à l’édifice nationale » a déclaré le jeune Arama. Conscient que la tâche est loin d’être aisée, mais elle est nécessaire, alors ils ont profité de cette occasion pour inviter tous les maliens à les rejoindre afin de mener ensemble le combat pour  la restauration de l’intégrité territoriale du Mali et le retour définitif de la paix.
H. N’Gatté
SOURCE: Le Pays
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *