SOUTIEN AU MAIRE DE LA COMMUNE VI

Le Collectif « Respectez nos voix »  prévoit une grande marche ce mercredi

 

Pour soutenir maire de la commune VI, Alou Coulibaly, le collectif « Respectez nos voix » regroupant  plus de 16 associations, groupements, clubs, prévoit d’organiser une grande marche pacifique demain mercredi 21 février 2018.

Cette marche pacifique débutera au monument la Tour d’Afrique et prendra fin à la mairie de la commune VI. L’objectif de cette marche, selon les responsables du collectif est de demander la levée de la suspension du maire Alou Coulibaly et le restaurer  à sa place pour qu’il puisse continuer son travail tranquillement.

Une suspension que l’ensemble de ce collectif juge comme une décision politique  et son engagement pour sa commune. Pour les responsables du collectif, le maire Alou Coulibaly est en train d’être victime de son engagement pour le développement  de la commune et le respect des droits des pauvres. La décision du gouvernement est plus politique qu’administrative, soutiennent-ils. Les faits qu’on lui  reproche ont été commis depuis Septembre 2017. S’il s’avère vrai, on s’interroge la réaction du gouvernement juste quatre (4) jours après avoir autorisé le Gal Moussa Sinko Coulibaly de tenir le lancement de son mouvement politique sur le terrain de Magnambougou. Pourquoi attendre le contexte sociopolitique tendu et le moment qu’il s’engage personnellement dans les activités du développement de sa commune ? S’interroge un responsable  de L’UACDDDD.

« Cette marche aura bel et bien lieu, car elle est juste et noble. Nous menons cette lutte pour Alou Coulibaly, mais aussi pour notre commune. Il est le maire qui s’est donné corps et âme pour le développement de la commune. Ilserait impossible de le laisser au profit de ses détracteurs soucieux des postes politiques que nous les demandons de procéder par la voie des urnes », nous ont-ils affirmé.

Après cette marche, le collectif passera par des sit-in devant les différentes mairies de la commune VI.

Tang Doz

LE DENONCIATEUR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.