Soutien à IBK : les appétits s’aiguisent

Lors de la dernière réunion de ce qui constitue encore la CMP (Convention de la majorité présidentielle), de nouvelles figures bien que déjà vues ont fait entendre leurs voix. A commencer par Assarid Ag Imbarcawane, non moins Secrétaire général de l’Adéma.


Prenant la parole, nous a-t-on rapporté, il aurait fait savoir qu’il était déjà dans le navire IBK. Mieux, l’ancien élu de Gao aurait confié que pas moins de six (6) autres membres du Comité Exécutif de son parti étaient du même avis. Toute chose qui laisse penser à des fissures prochainement dans le Mali.


Puis, ce fut le tour du député Hady Niangado de déclarer qu’il n’entendait pas attendre les hésitations de la Codem, parti qu’il vient de quitter d’ailleurs. Devant un parterre de responsables de la CMP, il dévoila son ambition de lancer un mouvement « ensemble pour le Mali » avec pour but de faire triompher IBK cette année.
Comme on pouvait l’imaginer, ces différentes prises de position commencent à inquiéter les barons du RPM, le parti présidentiel.

Source: lesphinxmali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *