Soutien à Assimi Goita : Acrt-Faso Ka Wélé sur la Place de l’Indépendance jeudi prochain

Le  mouvement Appel citoyen pour la réussite de la transition (ACRT-Faso Ka Wélé) et alliés ont annoncé l’organisation d’une grande manifestation populaire jeudi 3 juin prochain au monument de l’Indépendance pour soutenir la présidence du colonel Assimi Goïta.

L’annonce a été faite dimanche 30 mai dernier à la Maison de la presse. Les responsables de l’ACRT, conduit par Issa Kaou Djim, invite les Maliens à soutenir la présidence d’Assimi Goïta pour le reste de la transition. Pour ce faire, ils appellent à une grande manifestation le jeudi 3 juin, à la place de l’Indépendance.

Selon Issa Kaou Djim, la situation actuelle du Mali n’est qu’un rapport de force. Pour lui, si la communauté internationale voit que le peuple est avec Assimi, elle serait obligée d’abandonner les questions de sanction. A cet effet, M. Djim invite toutes les couches sociales à sortir pour soutenir Assimi.

« J’ai toujours défendu l’idée de ‘’Asssimi Président’’. Voici que Dieu lui-même a ouvert la charte pour y mettre Assimi », a lancé Issa Kaou Djim, avant de préciser que la Cour constitutionnelle a elle-même confirmé cette présidence. « Si toutes les corporations peuvent diriger un pays comme on le prétend, pourquoi pas les militaires », s’interroge M. Djim.

Tous les responsables de l’ACRT, dont Dr. Sissoko Aïchatou Djoro Sow, Dr. Halidou Maïga, Moussa Ag El-Moctar, ont appelé à la réussite de cette manifestation. « Sortons pour dire non à l’ingérence internationale au Mali », martèle  la présidente de la Commission des femmes de l’ACRT, Dr Aïchata Sow avant de soutenir que la priorité au Mali, c’est la sécurité.

« Personne n’est mieux placé pour gérer cela plus qu’un militaire. Donc rendez-vous le jeudi 3 juin sur la place de l’Indépendance. Sortez massivement pour soutenir les militaires », lance le président de l’ACRT, Issa Kaou Djim.

Koureichy Cissé

Source: Mali Tribune

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *