SOUNGALO TRAORE, SG SECTION V URD : “Notre victoire ne sera plus volée”

Conscient de leur idéologie politique, les militants de l’Union pour la République et la démocratie (URD) ne désarment pas. “Notre victoire ne sera plus volée. Nous pensons que la solution définitive de la situation actuelle est de reconquérir le pouvoir et mettre le pays sur un cap”, propose le secrétaire général de la section V de l’URD, Soungalo Traoré.

En vue de l’organisation du prochain congrès du parti, la section V de l’Union pour la République et la démocratie a tenu le week-end dernier sa conférence de section. A l’issue des travaux, un bureau de 103 membres a été élu et une commission d’arbitrage de 15 personnes pour diriger la section pour cinq ans. Il est composé de toutes les sous-sections de la Commune V. Les travaux de la conférence étaient supervisés par le secrétaire général du bureau national, Madani Traoré et Samuel Diarra, président de la Fédération du district de Bamako. Pour le secrétaire général, c’est le consensus.

“Il faut gérer les choses à l’interne. Ce qui nous a amené à avoir un bureau de 103 membres et 15 membres à la commission d’arbitrage. Et notre équipe est mise en place par un seul défit : c’est de porter Soumaila Cissé à la tête de la magistrature suprême du Mali. C’est notre seul objectif. Il reste clair”, dit-il. Pour cela, ajoute-t-il, nous allons commencer le travail d’implantation du parti partout et dynamiser nos structures.

“Encore je voudrais rappeler à l’opinion que notre victoire ne sera plus volée. Nous serons au rendez-vous pour défendre la victoire en 2023. La fraude électorale, l’achat de conscience et autres irrégularités qui ont émaillé le scrutin présidentiel passé ne seront plus tolérés. Nos bases travaillent déjà sur cette logique. Le choix démocratique sera respecté. Nous sommes une opposition responsable qui continuera à s’assumer dans ce pays. Nous pensons que la solution définitive de la situation actuelle est de reconquérir le pouvoir et mettre le pays sur un cap…”. Lire la suite sur aumali…

Bréhima Sogoba

Source: l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *