Soumaïla Cissé pourfend le pouvoir d’IBK : « À cause de son amateurisme, le Nord s’embrase. Il doit léver l’équivoque sur l’achat de l’avion présidentiel… »

Le président de l’Urd, Soumaïla Cissé, a présenté ses voeux de nouvel an à la presse le samedi 31 janvier 2015. C’était à la Maison de la presse, en présence du président, M. Dramane Alou Koné et d’un parterre de journalistes.

Soumaïla Cissé politicien parti urd opposition

À l’occasion, le président de l’Urd, non moins député à l’Assemblée Nationale du Mali, a fait don d’un projecteur à la presse. Cette céremonie fut une occasion pour le chef de fil du principal parti de l’opposition de pourfendre le régime. « IBK doit aider à léver l’équivoque sur l’avion présidentiel et les équipements militaires… », a dit Soumaïla Cissé qui s’est défendu contre ses détracteurs. À propos de son passage à la Cmdt et ses prétendus biens immobiliers à l’étranger, le leader de l’Urd se défend : « Je n’ai pas d’appartements à Dakar, Paris ou Californie. Si quelqu’un a des doutes qu’il le prouve », a réagi le candidat malheureux des  élections présidentielles de 2013.

Soumaïla persiste et signe : « Je ne roule pas sur de l’or mais je ne suis pas malheureux. Je suis un homme honnete »; a ajouté le président de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd). Par rapport à la situation du pays, Soumaïla Cissé a dit ce qu’il pense : « face à l’inaction, au manque de stratégie et à l’amatéurisme du pouvoir en place, le Nord s’embrase, le centre s’installe dans la psychose et dans la violence et le reste du pays est partagé entre inquétude et désespoir… »

Laya DIARRA

 

Source: Soir de Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.