Sommet Afrique-France 2016 : Alassane Ba nommé président intérimaire du Comité d’organisation

Suite à la démission de Modibo Kadjoké de la tête du Comité d’organisation  du Sommet Afrique-France  2016, le Premier ministre vient de nommer Alassane Ba en qualité de président par intérim. Ce conseiller technique à la Primature occupera cette fonction temporairement, puisque le Comité souhaite identifier rapidement un nouveau président.

Le nouveau promu a, par le passé, rempli beaucoup de missions d’Etat avec un véritable succès. Conseiller technique à la Primature de 2012 à nos jours, il a occupé ce poste sous le règne de 5 Premiers ministres.

Après des études en Cartographie en Union Soviétique, où il a également obtenu un doctorat en Développement, M. Ba est revenu au bercail et a occupé plusieurs postes. En 2002, il a dirigé le projet japonais pour la réalisation des cartes topographiques de certaines localités, telles que Sirrakora et Bafing-Makana, dans la région de Kayes. En outre, il s’est spécialisé en management, au Japon, et dans la réalisation des cartes topographiques. Après sa nomination au poste de chef de la cellule de Documentation et de la Communication à l’Institut géographique du Mali, Alassane Ba est allé aux USA pour une formation en anglais. De 2008 à 2011, il a suivi une autre formation au Canada en Géo-développement durable. Il parle russe, anglais, japonais, peuhl, songhaï, bambara et ouolof. Il est marié et père de 4 enfants.

IMG

 Source: Le Prétoire
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.