Situation des Maliens en Lybie : L’ADP-MALIBA demande le rapatriement de nos compatriotes

Dans une lettre signée par le président de l’Alliance pour la démocratie et la paix (ADP-Maliba), l’honorable Amadou Thiam demande au chef de l’État d’exiger du gouvernement de tout mettre en œuvre pour rapatrier les Maliens en situation difficile en Libye. Le parti se dit moralement obligé de saisir le président de la République sur une situation tragique.

adp-maliba-depute-amadou-thiam-honorable

En effet, le comité exécutif du parti dit avoir appris avec émoi et effroi la vente comme esclaves de migrants noirs en Libye parmi lesquels se trouvent beaucoup de Maliens. «Ce crime abominable et intolérable a heurté et continue de meurtrir toutes les sensibilités soucieuses du respect universel de la dignité humaine», dit le communiqué.

L’ADP-Maliba dit n’avoir jamais cessé d’attirer l’attention du président IBK et celle de son gouvernement sur la politique migratoire du pays «qui s’écarte de la prise en compte, en tout cas, de la grande majorité, de la désespérance de nos compatriotes candidats à la migration».

Le parti à travers ledit communiqué invite le président de la République à exiger du gouvernement de tout mettre en œuvre pour rapatrier nos compatriotes avec tous les moyens de l’État, y compris en affrétant sans délai l’avion présidentiel, «propriété de l’État, donc du peuple souverain, pour leur rendre leur liberté et les accueillir fraternellement en leur pays».

 

André Traoré

Soleil Hebdo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *