Sikasso : IBK ordonne la réfection des bâtiments administratifs

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, à l’issue de sa visite à Sikasso a instruit le ministre de l’Administration  territoriale et de la Décentralisation de procéder à l’entretien de toutes les préfectures  de la région et pied-à-terre.

IBK ibrahim boubacar keita rpm

La région de Sikasso vient d’amorcer son développement sous le quinquennat du président de la République, chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita. Après les infrastructures de développement, la route, les usines, les centres de santé, le chef de l’Etat vient d’ordonner au ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation la réfection de tous les bâtiments abritant les préfectures.

Ces bâtis ont été jugés délabrés par le président IBK lors de son passage. On se rappelle encore de l’étape de Kolondiéba, en présence de l’élu, l’honorable Oumar Mariko, IBK a tapé du poing sur la table en accusant les autorités de la région d’avoir laissé en ruines les infrastructures administratives dans les cercles et les pied-à-terre.

Cette injonction de retouche au bénéfice des cercles dont la plupart des bâtiments datent de la période coloniale va certainement combler le déficit d’infrastructures dans la région de Sikasso. Déjà, des missions d’inspection sont en cours dans la région pour recenser les travaux à faire. Espérons que cela va s’étendre sur les autres régions du pays.

Ousmane Daou  

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.