Si vous ne faite pas de justice, je jure que je le ferai moi-même et à ma manière…

Où allons-nous avec ces idées subjectives et inutiles. Ne nous rendons pas compte que nous sommes enfermés dans une rigidité stérile. Nous discriminons tout un peuple à la fois, pour des bêtises !

droits homme droits humaines logo

Regardez ces hommes et femmes qui tombent dans la prostitution, dans les groupes de bandits de grand chemin, dans le terrorisme, de la mendicité, de l’escroquerie, dans la corruption, dans l’homosexualité et j’en passe… ont-ils des raisons ! Qui sait de quoi est faite leur vie ?

Nous sommes responsables et on est tous interpelé, car on n’a pas pu jouer notre part de responsabilité et nous allions rendre compte ici ou à l’au-delà. Rappelons-nous que «  la personne humaine est sacrée et inviolable. Tout individu a droit à la vie, à la liberté, à la sécurité et à l’intégrité de sa personne. »

Ils ont créé ce monde à cause de nos idées conventionnelles arrêtés et parce qu’ils ne supportent plus nos insultes, nos comportements bizarre, nos rejets, nos… On se réfère uniquement à des stupidités de signes pour juger les gens.  A titre de rappel, « Tous les Maliens naissent et demeurent libres et égaux en droits et en devoirs. Toute fondée sur l’origine sociale, la couleur, la langue, la race, le sexe, la religion et l’opinion politique est prohibée. Article 2 de la constitution du Mali

Ohhh mon Dieu ! On dit que certains sont malchanceux ou portent malheur, quelle bêtise ! Ouvrons les yeux et faisons face à nos destins, ayons des perspectives nouvelles pour pouvoir avancer au lieu de se mêler de la vie des autres.

Nous avons des idées dépassées, révolues et éculées. Tandis que les autres avancent, cette société rétrograde nous maintient dans une stupidité stagnante. Ressaisissons-nous !

Ces fausses images envers les uns et les autres ne nous font qu’enfoncer !

« Le Courage, c’est de chercher la vérité et de la dire sans peur ni parti pris ».

Respectons les Droits Humains!

N’Deye Tillé Traoré

Source: An Bè Kunko

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.