Sécurisation des élections de 2020 : Les mouvements armés signataires s’impliquent

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré s’est entretenu ce lundi 02 mars à 10 heures au siège son département, avec les responsables des mouvements armés sur la sécurisation des élections législatives de 2020.

 

Etaient présents à cette rencontre, les représentants de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), de la Plate-forme (PF), du Mouvement Patrioitque pour le Salut de l’Azawad (MPSA), de la Coordination des Peuples de l’Azawad (CPA), du Mouvement (MPA) pour le Salut de l’Azawad (MSA), du Mouvement arabe de (MAA) et la Coordination des Mouvements et Fronts patriotiques de Résistance 2 (CMFPR2).

A l’issue des échanges, il est à noter que lesdits mouvements sont bien engagés à renforcer les Forces armées de défense et de sécurité dans la sécurisation des élections à venir. Pour ce faire, des consignes seront données aux éléments desdits mouvements sur le terrain pour le bon déroulement des élections législatives dans leurs zones de responsabilité. Rappelons que cette rencontre fait suite à celle d’avec les gouverneurs et la Commission nationale de sécurisation des élections de 2020, le dimanche dernier, en présence du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

A la lumière de ces initiatives, il apparaît indéniablement que la bonne tenue des élections législatives demeure une préoccupation majeure pour le Général Salif Traoré dont le leadership et la détermination de son équipe auront facilité la realisation de la présidentielle de juillet 2018.

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.