RPM: La jeunesse prépare le second mandat d’IBK

Il y a de cela quelques semaines, la jeunesse du parti au Pouvoir Rassemblement pour le Mali (RPM) sillonne l’intérieur du pays avec pour but : « La conférence régionale ». Mais en marge de cet objectif, une autre vision se manifeste. Il s’agit bien du second mandat d’IBK.

ibk ibrahim boubacar keita stade 26 mars presidentielle 2013 rpm CAMPAGNE 2003

L’intention a été officiellement révélée par le jeune ministre, Mahamane Baby lors de la 3e conférence régionale des jeunes du Parti RPM tenue à Sikasso le 2 Mai dernier. Il est écrit en ces termes par notre confrère du quotidien, l’Indicateur du Renouveau : « Mahamane Baby a exhorté les militants à l’union sacrée pour une réélection du Président Ibrahim Boubacar Keïta après son quinquennat ». Pourquoi le jeune ministre a-t-il profité de cette tribune pour rendre officiel une telle information ? Sont-ils en train de préparer psychologiquement les Maliens à cette dure épreuve pour des raisons que nous savons tous aujourd’hui ?
Comme l’accord est jugé historique aux yeux du monde entier, ils veulent certainement profiter de cette occasion pour redorer le blason en vue de reprendre le pouvoir pour un second mandat.
Il est bien de sa voir que ces conférences régionales organisées par les différents partis politiques en ces derniers temps ont deux centres d’intérêt : Voir le poids du parti pour les élections communales à venir et exhorter les militants de leur parti respectif à la mobilisation générale autour de la signature de l’accord de paix, le 15 Mai prochain.
Pour ce qui est de la 3e conférence du RPM à Sikasso, selon toujours notre confrère, les 153 sous-sections du parti ont toutes répondu à l’appel. Et les points suivants ont été évoqués :
-L’évaluation de l’état réel d’implantation des structures (UJ/RPM) en vue de disposer de la carte politique du parti dans la région de Sikasso ;
-L’évaluation des capacités locales d’animation et de financement de la jeunesse du parti ;
-La création des conditions d’une bonne organisation des élections communales et régionales prochaines ;
-L’évaluation et le suivi du calendrier général de renouvellement des bureaux de comités, sous-sections, et sections en rapport avec le BN-UJ/RPM ;
-La présentation des rapports d’activités sur la vie des sections respectives lors des instances régionales du bureau politique de l’union des jeunes du RPM.

par MLSIDIBE

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.