Réunion du bureau de la CONFEJES : LES EXPERTS BALISENT LE CHEMIN

housseini amion guindo poulou ministre sport Conférence ministres Jeunesse Sports Francophonie confejesBamako abritera  à partir du jeudi prochain, la 12è réunion du bureau de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES). 

En prélude à la conférence des ministres, les experts ont débuté leurs travaux hier dans l’après-midi.  La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, à l’hôtel Radisson Blu. C’était en présence  nombreuses personnalités dont le secrétaire général de la CONFEJES, le Nigérien, Bouramah Ali Harouna, du chef de cabinet du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mamadou Timbély, et du 5è adjoint au maire de la Commune IV, chargé des Sports, Issa Sidibé.

La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national par les pionniers. Après les mots de bienvenue du représentant du maire de la Commune IV, Issa Sidibé, le secrétaire général de la CONFEJES dira que le rendez-vous de Bamako débute dans d’excellentes conditions « qui assurent quant à la faisabilité objectif du mandat, tel que prévu par l’article 22 des statuts de la CONFEJES qui confère des compétences très larges de veille sur le bon fonctionnement et sur la mise en œuvre des programmes ».

Quant au ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo, il insistera sur l’importance de l’organisation et la place qu’elle occupe dans la consolidation des liens de solidarité et d’amitié entre les différents pays membres. « Il est indéniable que notre Conférence prend une envergure toujours plus grande et jouit d’un prestige aujourd’hui incontesté. Cette dynamique nous permet d’écrire chaque jour des pages plus belles de son histoire. Il faut reconnaitre que chaque année qui passe consolide non seulement les liens de solidarité et d’amitié, entre les différents pays membres, mais aussi renforce la crédibilité de notre espace communautaire », dira le ministre des Sports. Cette réunion des experts prendra fin aujourd’hui.

L.M. DIABY

Source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *