Rentrée politique du RPM de la commune de Koury : Pour immortaliser l’adhésion de la jeunesse de Tandio

Hier dimanche, les Tisserands de la commune de Koury ont immortalisé l’adhésion massive de la jeunesse de Tandio au Rpm, à la faveur de leur rentrée politique. En effet, plus d’une cinquantaine de jeunes de ladite localité ont volontairement décidé d’accompagner le président IBK pour la conquête d’un second mandat.

La cérémonie d’ouverture desdites assises a drainé massivement dans les rangs des personnalités les plus influentes du parti présidentiel. On y dénombre le directeur de cabinet de la présidence de la République, Ibrahim Traoré, le Secrétaire général de la section RPM de Yorosso non moins président de la fédération RPM de la 3e région, le ministre Nango Dembélé, l’ex ministre Ousmane Koné et tous les honorables députés RPM de la région. Le conclave a draine également des conseillers nationaux, l’ensemble des secrétaires généraux des sections RPM de la région de Sikasso, des partis politiques membre de la majorité présidentielle, les militants et sympathisants RPM de la commune de Koury des associations et mouvements, tous acquis à la réélection du président sortant.
A l’entame des propos, le chef du village de Tandio, Madou Daou, après avoir salué le président IBK pour l’adduction d’eau potable de sa contrée, a ouvertement engagé sa population à le soutenir pour un second mandat. Il s’agit, selon lui, d’un acte de reconnaissance.
Le président de la fédération RPM, Dr Nango Dembélé, à l’entame de son propos, a rappelé que le village de Tandio reste une grosse pointure électorale, qui jouera un rôle capital dans les échéances électorales à venir. Autrefois fief de partis non alliés, ce terroir a évalué à sa juste valeur les actions accomplies par le président IBK car Tandio a bénéficié, en 2017, d’un système d’adduction d’eau potable dans le cadre du plan d’actions d’urgences sociales initié par le président de la République et qui vise entre autres à soulager
les femmes dans leurs tâches quotidiennes.
Devenu l’avocate pour les parents restés au village, l’association des ressortissants de Tandiobse bat au quotidien pour assurer le développement de son terroir. Le président de la Fédération RPM en a profité pour remercier toutes ces actions menées.
A ceux qui ont décidé de rejoindre le RPM, il les a rassuré qu’ils ne sauront être considérés comme des militants de dernière heure et les invités à garder à l’esprit la vision du président IBK.
Il n’a pas omis de remercier les partis politiques membres de la majorité présidentielle pour l’accompagnement dont ils ont témoigné aux côtés du RPM, pendant les moments d’exercice du pouvoir du président IBK.
Actualité exige, le ministre Dembélé a invité militants et sympathisants RPM à se mobiliser pour la présidentielle à venir.
Le président de la Fédération des jeunes de la région et secrétaire général de la section de Koutiala, Mamadou M Traoré, a souhaité pour sa part la bienvenue aux nouveaux adhérents dans leur nouvelle famille politique. En les rassurant qu’ils seront traités sur le même pied d’égalité que les premiers militants. Il les a également entretenu sur le combat actuel de la jeunesse RPM, à savoir la réélection du camarade Ibrahim Boubacar Keita à la présidentielle de juillet prochain.
Nous avons adhéré à la famille RPM avec conviction et grâce aux idéaux qu’il incarne, a martelé le représentant des nouveaux militants. «Comme tout militant, nous allons nous investir pour la victoire du président IBK à la présidentielle de juillet prochain », a-t-il rassuré, en déplorant le retard pris pour rejoindre le rang des tisserands.

Amidou Keita

Source: Le Témoin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *